Tous les dimanches, nous publions les aventures de notre cher(e) Dominique. Viens suivre son histoire semaine après semaine et découvres en un peu plus sur la culture glisse.

La Dom - dimanche 29 novembre 2015

❅❅❅ Attention les yeux, Domi revient en force avec un teaser digne des plus grands films d'aventure.❅❅❅Victor Hugo disait alors « Le voyage est un songe dont l'éblouissement est éternel. » Cette phrase pourrait aisément être reprise par Travis Rice, figure emblématique du snowboard actuel et héros du prochain projet Red Bull Media House.Véritable invitation au voyage et à l'aventure, les citations ne manquent pas face à la vidéo que Domi nous propose en ce doux dimanche d'hiver.Promesse d'un court métrage des plus réussis, les réalisateurs de The Art of flight nous emmènent encore très haut dans les cieux.Comment ne pas rester insensible à une telle prouesse technique, deux ans de tournage pour arriver à une tel frisson visuel concentré.Domi n'en dit pas plus et vous laisse vous régaler ! A taaaable !Domi touché, Domi coulé, Domi impatient des Frisky.

La Dom - dimanche 22 novembre 2015

Ce bon vieux Domi a depuis toujours un père spirituel, un certain Chud (le côté américain ça vend toujours plus), qui ce weekend l'a emmené dans une drôle d'aventure. Celle-ci n'est autre qu'un mélange de ski et d'éclipse qui a tout de même mené notre cher Dominique jusqu'en Arctique. Il s'est donc retrouvé en quête du moment unique qu'est l'éclipse solaire totale. Cependant, bien que le but de ce voyage laisse tous rêveurs, il n'a pas oublié de chausser les skis de temps à autre pour nous procurer des images uniques. En ce 22 novembre Dominique a donc choisi de nous faire rêver en nous procurant des images de glisse mais aussi un témoignage unique de la nature qui nous laisse tous rêveur.

La Dom - dimanche 8 novembre 2015

Pour certains, les dimanches sont radieux, ensoleillés, sans un nuage. Pour d’autres, malgré la lumière, leur vue troublée, leur perception changée, modifient la réalité.Et quitte à changer ce que vous voyez, autant faire en sorte que cela en vaille le coup. C’est pourquoi votre bon vieux DOM, dealer d’expériences visuelles et sonores en tout genre, tient aujourd’hui à vous faire essayer quelque chose de nouveau, d’un peu plus fort que d’habitude.Regardez ça, laissez vous porter, et seulement après, vos remerciements à DOM vous pourrez envoyer.

La Dom - dimanche 1 novembre 2015

Cela fait une semaine que Domi suit l'avant dernière étape du World Tour au Portugal et après avoir vu l'élimination des principaux prétendants au titre, il sait déjà que cela va se jouer sur le dernier rendez-vous, à Hawaï. Domi le perspicace a donc déjà fait ses valise pour l'Eldorado du surf et à peine le pied posé hors de l'avion, il se retrouve assis sur le sable à contempler des vagues si grasses qu'il n'ose pas se mettre à l'eau. Il restera donc là à admirer les autres, qui réussissent parfois à se faufiler dans les tubes monstrueux de Pipeline.

La Dom - dimanche 25 octobre 2015

Dans une belle vidéo, il n’y a pas que les belles images qui comptent. Et ça, le calme Nicolas Müller l’a bien compris. Non content de nous faire partager son style unique, il nous offre la une vidéo apaisante, tout en douceur, sur son terrain choco-montagneux, la Suisse.Et la, DOMI est très content. Parce que DOMI a l’oreille fine. Il aura donc reconnu le très bon son « Tessellate » du mirifique groupe anglais alt-J.Vos yeux et vos oreilles peuvent remercier ce bon vieux DOM...On en profite aussi pour vous annoncer qu'on vous prépare une petite vente privée avec un de nos partenaires. Alors reste à l’affût mon ami.Joyeuse tisane du dimanche soir !

La Dom - dimanche 18 octobre 2015

Dominique a 37 ans et pourtant, tout comme Craig Anderson, il continue de faire des cauchemars la nuit. Ses nuits mouvementées contrastent avec sa vie parfaite qu'il partage entre les femmes et l'océan. Son corps se meut alors dans une danse macabre, planant au dessus des vagues, le tout sur fond de Rock'n Roll.

Ca vient de sortir - 6 août 2015

On va pas se mentir, on est tous restés scotchés devant les Nike Mag et le skate de Marty McFLy dans "Retour vers le futur" quand on était gosse. Alors voilà, on en rêvait, et c'est Lexus qui concrétise ce rêve. Un des tout premiers skates volant. Ca glisse, enfin ça flotte... mais pas dans l'eau... du coup je sais plus, mais c'est bien fat !

La Dom - dimanche 14 juin 2015

On est le 14 juin et Dominique est déjà parti à l'autre bout du monde en Californie. Il a fait escale à Newport Beach pensant glisser sur sa planche pénard mais au lieu de ça il s'est retrouvé dans des vagues très grasses. En effet ce spot appelé "The Wedge" est connu pour sa violence et fait plusieurs morts par an notamment à cause des vagues hors normes qui cassent dans très peu d'eau (parfois 60 cm seulement). Au lieu de nous envoyer une vidéo sur fond de Ukulélé, Domi nous envoie donc une vidéo bien rock and roll résumant les quelques vagues très solides sur lesquelles il a pu s'essayer au fameux TOAD (Take Off And Die).

Wax it, the surf and sail community